Témoignages de courtiers du Groupe SOFRACO

Frédéric Leducq : Courtier à Bagnères de Bigorre (65)

Après plus de 10 années au service de deux grandes entreprises nationales, j’ai bien compris que le costume était trop étroit pour ma personnalité ; il fallait sortir du cadre et tant pis pour le « jamais deux sans trois » ! Ma décision était prise : j’allais créer mon cabinet de conseil et de courtage d’assurances de personnes, spécialisé dans l’optimisation de la protection sociale individuelle et collective des entreprises.


Le cahier des charges était contraignant :

  • disposer d’un nombre important de fournisseurs pour apporter les solutions les plus adaptées à mes clients,
  • avoir des outils d’analyses et d’audit performants,
  • rester informé de l’actualité métier
  • maintenir un niveau de compétences performant,
  • m’installer rapidement, dans de bonnes conditions, avec une prise en main efficace de mon nouvel environnement,
  • pouvoir partager l’aventure,
  • cerise sur le gâteau : rester un cabinet indépendant, installé dans les Pyrénées mais avec les moyens d’un groupe à dimension nationale.


La réponse était tout faite : Le groupe SOFRACO réunissait tous ces critères avec, en plus, une ambiance et des rapports humains de franche camaraderie !Voilà maintenant presque 10 ans que je suis installé en association avec le groupe SOFRACO, libre de piloter mon avenir professionnel mais jamais seul : « what else ».


Le cabinet, C2AP CONSEIL, spécialiste de la protection Sociale, s’est aujourd’hui renforcé en moyens humains et techniques pour toujours mieux accompagner ses clients sur toutes les problématiques de Prévoyance, de complémentaires Santé, de stratégies et solutions Retraite, d’Epargne.Notre relationnel client et notre expertise nous a permis de développer une clientèle sur le territoire national par le simple bouche à oreille.
Nous travaillons une matière qui est vaste, complexe et qui évolue sans cesse. La protection sociale et la gestion patrimoniale sont étroitement liées et complexes toutes les deux.Les gouvernements se suivent et apportent tous leurs lots de réformes et de complexité. C’est pourquoi en 2014, J’ai saisi l’opportunité d’être associé dans un deuxième cabinet spécialisé dans la gestion patrimoniale : C2FACTO dirigé par mon associé et ami Grégory De Oliveira Marques.


L’association de C2AP CONSEIL et C2FACTO, a permis de réunir les compétences de deux spécialistes pour apporter toujours plus de pertinence dans une approche globale de conseil. L’esprit lui reste toujours le même : éthique, performance, partage et amitié.

A tous ceux qui se posent des questions sur ces sujets, sachez que le futur n’est que du présent à mettre en ordre et que les aléas de la vie n’arrivent pas qu’aux autres !

Contactez-nous pour bénéficier d’un audit personnalisé et confidentiel, nous vous accompagnerons sur la recherche de solutions et l’atteinte de vos objectifs.

Olivier Martire : Courtier à St Etienne (42)

J’ai rejoint le groupe en 2010 parce que je souhaitais m’installer en tant qu’indépendant et être immédiatement opérationnel.

Le groupe m’a permis de pouvoir travailler avec 50 compagnies dès mon lancement et j’ai pu suivre des formations marchés et produits pour monter en compétences sur des garanties spécifiques.

Sofraco me permet également de ne pas me sentir isolé. Lors de nos réunions et nos séminaires, les échanges sont toujours très intéressants et nous évitent la solitude du chef d’entreprise. Avec plus de 200 courtiers, nous pouvons développer des actions au niveau régional et même national.

Avec tous les projets en cours, je suis ravi d’avoir fait ce choix.

Romain Crocco : Courtier à Sens (89)

Pourquoi ai-je rejoint le groupe ?
Comme dans toute entreprise, comme pour nos clients, une des clefs de la réussite est d’être bien accompagné. Il n’est pas toujours aisé de faire les bons choix. Le conseil et l’avis du Groupe Sofraco est primordial. Son apport déterminant. Un allié indispensable.

Ce qui me plaît dans le groupement ?
Être indépendant est souvent synonyme de « solitude » devant certaines problématiques, choix à faire…
Sofraco est au-delà d’un associé (ce qui en soit est déjà très important).

Le Groupe Sofraco, c’est la somme de 200 individualités auprès de qui on peut y trouver tout ce dont on a besoin : de l’expérience, de l’expertise, des partages d’expériences, de l’aide et un appui dans les moments opportuns, des idées, de la complicité, des fou rires et des réelles amitiés.
Sofraco, c’est aussi une aventure humaine.

Présentation :
Spécialiste de la protection sociale depuis plus de 15 ans, mon cabinet conseille les chefs d’entreprises, les professions libérales, les artisans et les commerçants dans leurs stratégies d’assurances sociales et la mise en place de solutions pertinentes et sur-mesure.

Il n’est pas aisé de faire les bons choix devant l’offre pléthoriques des compagnies d’assurances, organismes financiers… l’apport d’un expert est primordial.
Hermès Expertise intervient à tous les moments de la vie d’une entreprise, de la création à la transmission, sur l’ensemble des problématiques sociales du dirigeant et/ou de ses salariés : audit des risques sociaux et des contrats détenus, préconisation de solution et accompagnement, mise en conformité au vue des évolutions de lois ou de la réglementation, accompagnement juridique et fiscal…

Préparer sa retraite, se prémunir en cas de maladie, mettre sa famille à l’abri du besoin, prévoir les conséquences financières de la perte d’un associé ou d’un(e) collaborateur(trice) important(e), comprendre les avantages et conséquences de chaque type de statut (indépendant, TNS, salarié cadre, mandataire…), fidéliser les salariés, financer le passif social de l’entreprise, choisir le bon cadre fiscal, être accompagné dans la mise en place des solutions, valoriser son entreprise, préparer la transmission, optimiser sa rémunération entre revenus et dividendes, …

Autant de sujets sensibles où l’apport d’un Expert-Conseil est important.

Nos lecteurs aiment aussi

Médecins libéraux : un étalement du paiement des cotisations de 2021 jusqu’en...

Selon le communiqué de presse datant du 25 mars 2021, la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF) […]

Un allégement des règles du télétravail à compter du 9 juin

A partir du 9 juin, le monde professionnel en entreprise verra un allégement des règles du télétravail s’opérer. Une phase […]

La date de neutralisation de l’APLD reportée au 30 juin 2021

En principe, la durée de recours à l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) et la réduction de l’horaire de travail d’un salarié sont limités. Afin […]